Bonjour à tous !
Une nouvelle fois, je viens vers vous pour vous faire part des avancées de Museomix. Cette semaine, suite et (quasi-fin, Québec prolonge jusqu’au 27 septembre) fin, du second appel à candidature. Près de 200 personnes se sont inscritent à ce jour, c’est un vrai encouragement pour la communauté, merci à vous!
Au niveau global, nous sommes en train d’organiser une rencontre qui se déroulera fin septembre. Cette rencontre avec toutes les communautés locales se veut décisive pour la réussite de Museomix ! Nous y aborderons toutes les thématiques importantes qui restent à traiter avant le jour-j, mais se sera aussi un moment de convivialité où toutes les personnes qui se battent depuis plus de 7 mois afin de vous donner un évènement exceptionnel pourront de rencontrer, échanger ou tout simplement passer du temps ensemble. Je vous en reparle très bientôt !
Lens:
Alors cette semaine Elise et la communauté Lencoise à rencontré le fablab/
Décidement très actif et emplis d’une envie irrémédiable de préparer un évènement ou les museomixeurs seront mis dans les meilleures conditions Lens a décidé d’offrir l’hébergement à tous les participants, qui seront logé au Stade Couvert de Liévin à 10 min en bus du Louvre (Les Qataris viennent s’entraîner là l’été quand il fait trop chaud chez eux 🙂 ). Des bus et des vélos devraient être loués pour que chacun puisse faire des aller-retour.
Québec:
La communauté Québécoise prépare la conférence de presse du 25 septembre.
Les terrains de jeux ont été choisis, plus d’informations devraient vous être communiquées très prochainement.