Scénario utilisateur
Positionnez-vous et observez les silhouettes dans le cadre qui composent une anamorphose. Ce procédé optique joue sur les échelles pour créer un effet de perspective. Entrez dans le tableau pour vous promener d’œuvre en œuvre. Sur chacune d’entre elles, qui représente une des collections du musée, un QR CODES vous permet d’accéder à un contenu audio-visuel sur votre appareil mobile. Les courts teasers vous apporteront une vision décalée du musée. Une étiquette complète le dispositif. Remarques: — Suivre la signalétique au bord des chemins — ne pas marcher sur les pelouses
Le promeneur est intrigué par ce cadre (2x1m) installé à l’entrée du jardin. Un marquage au sol situe l’endroit d’où le promeneur peut voir la composition en perspective.
Intentions & Processes
Susciter la curiosité des passants du jardin pour leur donner envier de rentrer dans le musée. Créer une sorte de teaser par un parcours physique dans le jardin, accompagné d’un parcours virtuel (courts contenus audiovisuels décalés ) auquel on donne accès par des QR CODE.
Outils et techniques
Découpe en bois, filaire ou plexi pour les silhouettes des oeuvres du musée. Site web, QRCode
Cadre en bois, Planches de bois, Plexiglas, Scie sauteuse, Fraiseuse
Expérience
Ce prototype fait partie des prototypes sélectionnés par le musée pour être pérennisé (d’ici l’été 2017 en principe!)
L'équipe
Contenu : Cathy Barra
Médiation : Juliette Chalard-Deschamps
Communication : Samuel Ab
Graphisme : Lucile Bataille
Code : Guillaume Prinzivalle
Fabrication : Florent Glénisson
Facilitation : Ségolène Sauret