Les Arts Décoratifs furent créés par des collectionneurs, des mécènes et des industriels soucieux de valoriser les beaux-arts appliqués à l’industrie et de tisser des liens entre culture et industrie, création et production.

Organisme privé, association reconnue d’utilité publique, Les Arts Décoratifs sont composés du musée et de la bibliothèque des Arts Décoratifs, du musée Nissim de Camondo, des Ateliers du Carrousel et de l’école Camondo. Ils conservent, enrichissent, documentent et diffusent un patrimoine exceptionnel allant du Moyen Age à nos jours.

Les collections des musées des Arts décoratifs et de la Bibliothèque recoupent tous les domaines des arts appliqués – du mobilier médiéval au design contemporain ; des textiles anciens à la mode actuelle ; des premières affiches aux films, objets publicitaires et images de synthèse les plus récents.

La transmission des savoirs et des savoir-faire demeure l’un des objectifs des Arts Décoratifs, qui regroupent deux lieux de formation : l’école Camondo, établissement privé d’enseignement supérieur, spécialisée dans le design et l’architecture intérieure et les Ateliers du Carrousel, ateliers de pratique artistique.

Paris – Arts décoratifs

107, rue de Rivoli
Paris

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche de 11h à 18h - dernier billet vendu à 17h30 / jeudi : nocturne jusqu’à 21h (uniquement pour les expositions temporaires) - dernier billet vendu à 20h30. Fermé le lundi.