array(1) { [0]=> array(6) { ["prenom"]=> string(6) "Myriam" ["nom_de_famille"]=> string(7) "Neuhaus" ["descriptif"]=> string(13) "Coordinatrice" ["compte_twitter"]=> string(0) "" ["email"]=> string(0) "" ["photo"]=> bool(false) } }

Le Musée de la communication est un lieu de réflexion sur le passé, le présent et l’avenir de la communication avec des collections sur la poste, les transports, le tourisme et la philatélie, les télécommunications et l’informatique, la radio et la télévision. Les rapports entre communication et culture sont au centre de ses activités et se focalise avant tout sur les nouveaux développements, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias. Il alimente ainsi le débat sur les questions d’actualité, dans une perspective pluridisciplinaire.

L’association Museomix CH est créée au début de l’année 2014. La même année elle organise la première édition Suisse de Museomix au Musée d’art et d’histoire de Genève.



Forte du succès de ce premier événement, la petite équipe d’organisation du début s’est agrandie et compte aujourd’hui une quinzaine de passionné-e-s des arts et des technologies. L’équipe est entourée et soutenue par une communauté forte de quelques centaines de personnes.



Lancé depuis les rives du Léman, à partir de Genève et Lausanne, Museomix CH essaime aujourd’hui sur l’ensemble de la Suisse. Après s’être fait connaître par les mixeurs de Neuchâtel et Fribourg, Museomix CH se déploie avec l’intérêt accru des museomixeurs provenant de Bâle, Berne, Zürich et du Tessin. Certains membres de notre équipe ont même traversé l’océan et imaginent de futurs Museomix outre atlantique…



En 2015 Museomix Léman est devenu Museomix CH. L’association a vocation de fédérer les créateurs culturels et les acteurs de l’innovation à l’échelle de la Suisse. Notre défi pour 2015 est d’organiser le premier museomix dans la partie germanophone et l’année prochaine, pourquoi pas, un museomix dans chaque région linguistique !



Avec le concours du fonds de soutien Engagement Migros, Museomix essaime en Suisse alémanique.

Berne – Musée de la Communication

Helvetiastrasse 16
3006 Berne
Téléphone: 031 357 55 55
Courriel: communication@mfk.ch
Berne

Horaires d'ouverture

Mardi au Dimanche de 10h à 17h. Fermeture le lundi

Communauté

Museomix CH

L'équipe

Myriam Neuhaus
Coordinatrice

Prototypes