Monument historique, musée des Beaux-arts

Bourg-en-Bresse – Monastère royal de Brou

Photo du monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse (premier cloître, clocher)

Situé à Bourg-en-Bresse dans l’Ain, le monastère royal de Brou est un lieu de cultures audacieux depuis sa fondation au 16e siècle. Chef-d’œuvre du gothique flamboyant situé hors des sentiers battus, cet ensemble patrimonial aux multiples facettes réunit l’excellence d’un monument historique national et la richesse d’un musée des Beaux-Arts.
Fondé par amour il y a 500 ans par une figure féminine marquante du début de la Renaissance, Marguerite d’Autriche, le monastère est aujourd’hui un lieu culturel à part entière.
À la croisée des arts plastiques, visuels, littéraires, des arts de la scène, de la musique et de l’architecture, il donne vie à une programmation vivante et inattendue. Grâce à son musée et ses expositions temporaires audacieuses, son festival d’été éclectique et ses nombreux rendez-vous tout au long de l’année, le monastère royal de Brou est un lieu culturel dynamique et vivant. Cogéré par le Centre des Monuments nationaux et la Ville de Bourg-en-Bresse, il accueille près de 100 000 visiteurs chaque année.

Bourg-en-Bresse – Monastère royal de Brou

63 Boulevard de Brou
Bourg-en-Bresse

Horaires d'ouverture

9h-17h

Communauté

Museomix AURA